was successfully added to your cart.

Panier

Ma vision sur « il a un don de… »

Il y a en effet comme dans tous les domaines des personnes qui auront des aptitudes plus importantes d’emblée (savoir jouer un instrument dès le plus jeune âge sans avoir pris de cours ou pratiqué…). Par contre il y a aussi beaucoup de capacités que nous n’expérimentons pas forcément, que nous ne développons pas plus.
Je prends l’exemple du magnétisme. Beaucoup de personnes pensent encore que c’est une capacité réservée à certains élus ou transmise de génération en génération. Alors dans ce cas là comment expliquer que certaines personnes dans des familles où personne ne l’utilisait de manière intentionnelle finissent par elle s’en servir ? Ou comment expliquer qu’une personne qui jusqu’à présent n’en n’avait jamais pris conscience réussisse à développer le magnétisme après tout simplement avoir essayé, expérimenté, cherché à le faire par des exercices (dessécher un fruit par exemple)? Tout simplement parce que ça s’apprend, ça se développe. Nous n’aurons au final pas tous la même sensibilité et les mêmes possibilités d’actions peut-être mais ca n’est pas réservé à des élus. Certaines personnes arriveront à le développer plus rapidement que d’autres comme certains apprennent plus rapidement une langue, un sport…. Que d’autres. Cela fait partie de la diversité des êtres humains. Sinon nous aurions tous les mêmes buts de vie, mêmes envies, mêmes caractères…
Et il y a beaucoup de capacités qu’on ne développe pas parfois par peur, par manque de confiance ou tout simplement parce qu’on en n’a pas l’envie.
Mais lorsque l’on a l’envie tout est possible. Ne dit-on pas quand on veut on peut ?!
Nous sommes loin de tout connaître sur les capacités qu’un être humain a encore, bien qu’on en connaisse déjà beaucoup.
Mais la première des capacités ne serait elle pas d’admettre que l’autre n’est pas plus magique que nous ? A chacun ses capacités qui chacune feront du bien, bouger des choses. Certaines personnes auront la capacité à apaiser par leur présence, d’autres à fédérer, d’autres à organiser, d’autres à transmettre des émotions par l’art, d’autres à soigner…. Il y a tant de possibilités, tant de missions ! Et il y a tant à apprendre des autres mais aussi de soi-même.
« Don » ne veut pas dire réservé à une élite. C’est une prédisposition. Et certains ne se vanteront pas du nombre d’heures passées à le travailler ou du nombre d’essais erreurs avant d’y arriver.
Pour en revenir au magnétisme (ça pourrait être un autre exemple, fédérer, médiumnité, chanter…) il y a en effet des personnes qui n’ont pas eu besoin de travailler (disposition innée = don) mais il y a aussi de nombreuses personnes qui ont eu des brides et ont tout fait pour le développer par curiosité, volonté.
Soizic