LES TECHNIQUES UTILISEES
MASSO-THERAPIES
Les différentes techniques apprises en formation de masso-kinésithérapie qui agissent directement sur le plan physique. Par exemple, les étirements, le massage, les mobilisations globales ou spécifiques, le renforcement musculaire.
MASSAGE
En récupération, en détente ou en préparation d’avant compétition.
K-TAPING
Bandes posées sur la peau qui permettent d’agir sur les mécano récepteurs de celle-ci afin d’envoyer des informations diverses selon la pose dans un but antalgique. Effet drainant, stimuler ou inhiber un tissu, agir sur la posture.
NUTRITION ET VISCERAL
La nutrition santé, micronutrition : bilan et conseils sur l’alimentation au quotidien, les compléments alimentaires adaptés à l’athlète. Certaines techniques manuelles en viscéral pour aider à la récupération, élimination des toxines et limiter les problèmes intestinaux et les blessures.
AROMATHERAPIE
Utilisation des huiles essentielles et végétales et essences. Utilisées pour un problème physique mais aussi pour agir sur le plan émotionnel.
PSYCHO-ENERGETIQUE
Les techniques de visualisations, de sophrologie, méditation qui permettent d’être centré et d’appréhender au mieux une situation, une compétition.
L’EFT et les mouvements alternés pour ancrer des messages positifs, pour travailler sur la gestion du stress, la confiance en soi par exemple.
Les techniques énergétiques (reiki, magnétisme) qui peuvent être pratiquées à distance, en non présentiel, pour travailler sur une problématique spécifique ou pour rééquilibrer, diminuer le stress, recentrer l’athlète.