was successfully added to your cart.

Cart

Vous et vos viscères, prenez soin d’eux et de vos émotions…

 

La vessie est située en arrière du pubis et en avant du rectum pour les hommes, de l’utérus pour les femmes. Au-dessus de la prostate pour les hommes. En dessous de la cavité abdominale. Elle est directement liée aux reins par les uretères. Et l’urine est éliminée par l’urètre.

La vessie est un organe qui reçoit, stocke et élimine les liquides de notre système qui vient des reins et qui sont chargés en toxines. Elle est reliée aux vieilles mémoires, les nôtres et celles de nos ancêtres.

 

En physiopathologie on la retrouve dans les infections urinaires, les incontinences, les vessies hyperactives, les vessies hypotoniques, les infections des éléments l’entourant…

 

En médecine chinoise son heure correspond entre 15h et 17h juste avant celui des reins. Elle est reliée à l’élément eau couplé au méridien du rein.

Elle correspond au chakra racine, le chakra de la base, le rouge.

 

De part les méridiens et son anatomie des douleurs peuvent se situer au niveau sacrum, lombo sacré, bas ventre, zone postérieure des membres inférieurs. Il peut y avoir des maux de tête associés.

Elle est essentielle à prendre en considération car de nombreuses personnes souffrent de pathologies liées à la vessie et certaines personnes se coupent d’une vie sociale. Elle touche tous les âges.

 

Le but est de travailler sur le système digestif (inflammation), le système neuro végétatif, la mobilité petit bassin-bassin, la mobilité thoraco lombaire, d’éviter les ptoses et travailler sur l’hygiène de vie (hydratation, alimentation, mobilité). Il est également important en étant accompagné de personnes habilités de travailler sur les mémoires, sur la notion de territoire (de place), du contrôle.

Au niveau phyto aromathérapie, compléments, le bouleau peut être intéressant. Et d’autres plus spécifiques en cas d’inflammation. Mais il faut s’adapter. En huile essentielle l’inhalation de lavande vraie peut agir sur le système neurovégétatif. Ou le basilic pour le lâcher prise.

 

 

« J’ai trouvé ma place comme trouvé ma maison, oh-ou-oh

J’ai trouvé ma place

Moi qui avais perdu la raison

On fait au gré des saisons

Les deux pieds sur terre, le cœur dans le ciel » extrait de la chanson « trouver ma place » de MB14.