Voici une partie du corps qui m’accompagne lors des séances. Il fait parti du décors, pas le plus beau certainement mais un des plus pratiques. Cela me permet de vous expliquer certaines des techniques utilisées. D’une grande importance pour moi pour plusieurs raisons. Si cela ne suffit pas j’ai des planches anatomiques ou d’autres parties du corps, plus petites.
Il m’est utile pour la collaboration ainsi que pour l’adhésion au traitement. Expliquer des techniques me permet de vous expliquer le fonctionnement de votre corps, de vous parler de votre corps, de vous rendre acteurs du soin. Cela me permet également de montrer où mes doigts et mains vont se poser lors des techniques. C’est un moment pour demander si c’est OK pour vous. Un moment où vous pouvez vous poser la question de vos limites, de ce que vous êtes capable d’accepter dans le toucher. Car des anciennes blessures, traumatismes, comportements, douleurs peuvent laisser des réactions corporelles et/ou émotionnelles, peut importe l’endroit du corps. Et parfois ça peut être un non au toucher et c’est OK. Mais laisser la place à l’autorisation est une des premières choses que l’on devrait apprendre. Expliquer c’est parfois rassurer, permettre au corps de se relâcher.
Le toucher est un art qui s’apprend dans la manière de l’aborder par sa posture, ses gestes et sa parole. C’est une présence, c’est être d’abord pleinement dans son propre corps. Parce que contrairement à ce corps là vos corps ne sont pas juste des corps…
Au plaisir, 
Soizic
#therapiemanuelle #therapieholistique #corpsesprit #accompagnementdusportif #viscéral #massages